Née à Strasbourg, je grandis longtemps en ville, ne m’évadant que durant les vacances scolaires.Depuis toute petite, les montagnes sont mon terrain de jeu estival et je campe chaque été quelques semaines avec ma mère. Cette évasion annuelle devient primordiale à mesure que les années s’écoulent.
Adolescente, je commence à réaliser des sorties plus engagées : peu à peu, les sommets, refuges isolés et neiges éternelles me semblent plus accessibles…
Après la réussite d’un bac S, je m’oriente vers la fac de médecine et paradoxalement passe davantage de temps dans la nature. Mes sorties et bivouacs se multiplient de façon exponentielle, et, restant des semaines en montagne, j’ai rapidement l’occasion de faire quelques voyages.
La photographie me fascine, elle permet de projeter des instants, des émotions sur des images. J’élargis peu à peu mes inspirations au portrait en lumière naturelle, puis à la macro. Je décide assez vite d’abandonner la fac, et de me lancer en tant que photographe autodidacte.
Des activités saisonnières complètent cette ébauche abstraite de ‘’vie d’artiste’’ dans laquelle j’ai plongé spontanément, sans aucune garantie de revenu ni connaissance en commerce, administration… Bref, simplement avec mon gros sac et mes rêves.
Rapidement, je pars habiter en « habitat léger » dans un coin boisé de la Drôme, pour me frotter à un mode de vie plus proche de l’essentiel. Je commence en 2014 à exposer régulièrement, principalement dans des Festivals Photo. En quête de cohérence, je tente de m’inscrire dans une logique, une éthique de vie en concordance avec le respect de la Nature.
En 2016, je valide la formation d’Accompagnatrice en Montagne et l’agrément ENS (Espaces Naturels Sensibles). Je pose alors mes valises vers Grenoble. De plus en plus, j’essaye d’illustrer l’environnement de proximité et d’encourager à la découverte des merveilles qui nous entourent.
Les reliefs montagneux restent mon univers de prédilection, un fil conducteur dans mes travaux et expérimentations : comment mieux garder les pieds sur Terre en ayant la tête dans les nuages ?…